L’épicerie sociale apporte une aide, principalement alimentaire, aux personnes et familles en difficulté économique, fragilisées et exclues.
À Canteleu, cette mission est confiée à l’association « LE QUOTIDIEN ». Dans un espace aménagé en libre service, des produits variés et de qualité sont mis à disposition des bénéficiaires moyennant une faible participation financière.
Les demandes sont instruites par les travailleurs sociaux du Département ou du CCAS. Après une évaluation sociale et un calcul du reste à vivre, un montant d’aide est déterminé.
Chaque situation est examinée par la commission d’aide sociale qui se réunit chaque semaine et délivre une notification de décision.
Informations et instructions des demandes :
CCAS de Canteleu au 02.32.83.40.21
ou auprès du Centre Médico Social (CMS)
1, boulevard Claude Monet
76380 CANTELEU Tel : 02.35.36.04.54
Charte de l’usager :
Deux passages par semaine.
Titulaire des cartes “Station debout pénible” prioritaire dans la file d’attente.
Priés de respecter le personnel et les usager de l’épicerie
Faciliter le pointage dès votre arrivée.
Un tableau est mis à disposition pour connaître la quantité journalière attribuée. Ces quantités sont déterminées par rapport aux stocks disponibles.
La gestion des stocks est informatisée ce qui permet d’assurer que tous les usager ont accès au même produits.
Prix pratiqué à l’épicerie
le 16 septembre 2020, l’épicerie pratique sur les prix étiquetés les rabais suivant:
-20% sur la viande, traiteur, fromage, oeuf, yaourt, viennoiseries, produits d’hygiène et cosmétique de notre fournisseur et ainsi sur tout l’épicerie.
-30% sur tous les produit acheté par le quotidien
Les fruits et légumes donnés sont à 0.32€/kg et ceux achetés par le quotidien sont à 0.49€/kg à chaque passage en caisse, un ticket est remis à chaque bénéficiaire, ce ticket indique le prix réel en magasin.
Comment être bénéficiaire de l’épicerie Sociale “Le Quotidien » :
Toute personne voulant profiter de l’aide apportée par Le Quotidien doit contacter Les Travailleurs Sociaux du Conseil général ou du CCAS de Canteleu qui étudient la situation financière pour déterminer le montant attribuable. Le CCAS réunit une commission toutes les semaines.
Les personnes bénéficiant de l’aide sociale doivent se rendre en mairie pour récupérer la notification à présenter lors de leur inscription à l’épicerie Le Quotidien.
Avis de bénéficiaires
Moi j’y suis allé c’est une boutique très bien on y trouve de tout merci beaucoup car sa ma bien aider et le personnel est super agréable.
Valou
Un grand merci pour l’aide
Bérengère
Permet de nourrir des personnes en grandes difficultés sans pour autant les rabaisser car on paie une paticipation.
Levarlet